Aller au contenu

Vers une stabilisation des taux bancaires?

Vers une stabilisation des taux bancaires?
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Le Mouvement Desjardins a présenté ce midi ses prévisions financières et économiques pour 2023. Les taux d'intérêts pourraient-ils baisser?

Écoutez Luc Ferrandez en discuter avec Jimmy Jean, vice-président, stratège et économiste en chef au Mouvement Desjardins.

«Ce qui se passe, c'est que oui, les taux d'intérêt ont monté, mais ça prend un à plusieurs trimestres avant que ça, ça se manifeste complètement, avant que ça vienne vraiment calmer la demande, explique Jimmy Jean. C'est pour ça qu'on parle encore aujourd'hui du fait qu'on n'est pas encore en récession, que les gens dépensent encore, et que le taux de chômage reste faible.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Comment Paris a réussi à nettoyer la Seine?
Un septième marathon pour Zdeno Chara à Boston
«Moralement, on ne peut pas donner une contribution de cette valeur»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00