Aller au contenu

«C’est rarissime qu'on s'attaque à la femme d'un mafieux ou à ses enfants»

«C’est rarissime qu'on s'attaque à la femme d'un mafieux ou à ses enfants»
Luc Ferrandez / Cogeco Média

En plein après-midi, mardi, dans l’arrondissement Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, la conjointe du fils du mafieux Moreno Gallo a été assassinée dans sa voiture.

Écoutez l’animateur Luc Ferrandez en discuter avec ancien journaliste de La Presse, spécialiste du crime organisé, André Cédilot.

Ce dernier estime que les choses et les règles ont changé au sein des organisations.

«C’est rarissime qu'on s'attaque à la femme d'un mafieux ou à ses enfants, en tout cas sa famille, raconte-t-il. En général, on règle ça entre mafieux. Mais aujourd'hui, je peux vous dire que la nouvelle génération de mafieux n’ont plus le même code d'honneur que ce qui existait dans le temps, les familles des années 50, 60, 70. Aujourd'hui, on dirait que tout se passe rapidement. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Un décorum au travail? Dans les avions?
Protection des caribous: combien d'emplois en jeu?
Une découverte-clé dans la lutte au VIH

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 12:00 AM