Aller au contenu
Pendant que Sonia LeBel négocie

Les augmentations de salaire dans le monde du gouvernement Legault...

Les augmentations de salaire dans le monde du gouvernement Legault...
Le premier ministre du Québec, François Legault / La Presse Canadienne

Écoutez la chronique politique de Jonathan Trudeau, mercredi, qui traite notamment des diverses hausses de salaire au gouvernement Legault alors que celui-ci négocie actuellement avec les employés du secteur public.

«J’ai l’impression que le bureau du premier ministre a oublié ces négociations! Sonia LeBel doit se sentir très seule en ce moment. On dirait que tout est mis en œuvre pour rendre la tâche impossible à la présidente du Conseil du trésor dans le cadre de la négociation du renouvellement des conventions collectives.»

Le chroniqueur traite des augmentations de salaire du chef de bureau du premier ministre, Martin Koskinen (30 %), tout comme celles de certains hauts fonctionnaires.

Par ailleurs, Jonathan Trudeau aborde les propos du ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, concernant le salaire des députés de l’Association nationale par rapport à celui des enseignants.

Autre sujet abordé:

  • Le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, annonce ce mercredi la création d’un groupe de travail sur la Loi (P-38) sur la protection des personnes dont l'état mental présente un danger pour elles-mêmes ou pour autrui.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Il est toujours aussi vulgaire et grinçant» -Catherine Brisson
«On a beaucoup planifié et la communication était constante»
«On connaissait la vedette, mais on ne connaissait pas le gars»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00