Aller au contenu

Comment cuisiner le pissenlit?

Comment cuisiner le pissenlit?
Des pissenlits dans un sandwish / Getty images/Elva Etienne

On nous sensibilise de plus en plus à attendre la fin du mois de mai avant de couper le gazon afin de laisser les pollinisateurs se régaler des pissenlits, question de favoriser leur travail en début de saison. Mais il semble que ce soit aussi possible de cuisiner cette fleur et même… D’en faire du vin!

Écoutez Philippe Cantin en discuter avec Ricardo Larrivée. 

Pour le chef, «ça devrait être illégal de les enlever», étant donné leur valeur précieuse pour nourrir plusieurs insectes telles les abeilles.

De plus, il est possible de faire de belles réalisations culinaires, comme des salades, des quiches, au lieu des épinards ou encore faire cuire ses racines et en faire une purée.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Venise exige dorénavant un billet pour les touristes afin d'accéder à la ville
L'absentéisme dans les écoles et les parents dépassés
Controverse transport en commun

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00