Aller au contenu
L'effet Normandeau

Est-ce que le coût de la vie influence votre envie d’avoir un chien?

Est-ce que le coût de la vie influence votre envie d’avoir un chien?
Chien / Photo : Anita Kot / Moment / Getty Images

On a remarqué que durant la pandémie, des gens se sont improvisés éleveurs canins pour profiter de la demande de chiots.

Cette demande a augmenté, car les gens étaient davantage à la maison. Mais, plusieurs de ces éleveurs improvisés se sont rendus compte que ce n’était pas rentable et que ça coûtait trop cher de faire l’élevage de chiens.

En ce moment, les refuges pour chiens sont remplis: les gens les abandonnent parce qu'ils se retrouvent avec un chien à problèmes. De plus, l’inflation est aussi en cause.


Écoutez l'animatrice Nathalie Normandeau qui en discute avec Chloé Demontigny Côté, présidente chez Éleveurs canins certifiés du Québec.


Le gouvernement provincial prévoit aussi resserrer les règles et ajouter des inspecteurs du MAPAQ. Cela fait peur aux éleveurs qui ne sont pas certifiés.

Les éleveurs responsables sont, entre autres, ceux qui font faire tous les tests de santé génétique aux chiens.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Nettoyez-vous vos valises en revenant de voyage?
Notre système de santé est-il vraiment pourri?
Que faire avec les surplus du Régime québécois d'assurance parentale?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00