Aller au contenu
Briseurs de grève durant les négos avec le fédéral

«C’est une question d’être juste envers nos membres»

«C’est une question d’être juste envers nos membres»
Des fonctionnaires manifestent à Montréal, durant la grève. / La Presse Canadienne

Les syndicats qui représentent des employés de la fonction publique fédérale tentent d’identifier des briseurs de grève qui ont été actifs en avril et mai.

Ils ont franchi la ligne de piquetage même s’ils ne faisaient pas partie des services essentiels prévus, selon le président national du Syndicat des employés de l'impôt, Marc Brière, qui était en entrevue avec l'animateur Paul Arcand, mardi matin.

Par exemple, ils ont effectué du télétravail durant la grève.

«Les conséquences pour un briseur de grève : l'ostracisation par ses collègues.»

Notons que la grève des employés de la fonction publique canadienne est terminée depuis le début du mois, puisqu’une entente est survenue entre les syndicats et le gouvernement Trudeau.

Quant à l'Agence du revenu du Canada, elle a conclu une entente de principe le 4 mai avec le Syndicat des employés de l'Impôt, qui représente environ 35 000 membres.

Ceux-ci, à l'instar des 120 000 membres de l'Alliance de la Fonction publique du Canada, avaient déclenché la grève le 19 avril. 


Écoutez l'intégralité de l'entretien de Marc Brière et Paul Arcand. 


Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Mario Pelchat doit annuler 45 spectacles prévus à son vignoble
Système Phénix: «C'est un fiasco sur le plan numérique et à dimension humaine»
Nouveautés dans le monde musical: Billie Eilish et Charlotte Cardin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00