Aller au contenu
L'effet Normandeau

Radier le permis de conduire à vie pour les récidivistes de l’alcool au volant?

Radier le permis de conduire à vie pour les récidivistes de l’alcool au volant?
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Un multi-récidiviste a écopé de 18 mois de prison pour une huitième infraction en matière de facultés affaiblies au volant. 

Un homme de Saint-Félicien a obtenu cette sentence, vendredi dernier, en plus d'une interdiction de conduire pendant 10 ans au Canada.

Permis radié à vie?

Est-ce suffisant pour ce genre de personnes qui n'apprendront jamais de leurs erreurs? Devrait-on radier le permis de conduire à vie pour les récidivistes de l’alcool au volant?


Écoutez l'animatrice du 98.5, Nathalie Normandeau, qui en discute avec l'ancienne juge à la retraite, Nicole Gibeault.


«C'est malheureusement une infraction qui se répète. Il y a des morts, des blessés, des accidents terribles et, malheureusement, on dirait que le message ne passe pas.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Êtes-vous obsédé par votre gazon?
Le gouvernement veut améliorer la cote de crédit des locataires : comment?
«Moralement, on ne peut pas donner une contribution de cette valeur»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00