Aller au contenu
Commission Normandeau-Ferrandez

Le ministre de la Justice est-il au «banc des accusés»?

Le ministre de la Justice est-il au «banc des accusés»?
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, a-t-il commis une erreur en nommant un ami, Charles-Olivier Gosselin, au poste de juge à la Cour du Québec?

C'est la question que l'animateur Paul Arcand pose aux commissaires Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez.


Écoutez la Commission Normandeau-Ferrandez, lundi matin.


«Non, je pense que c'était inévitable. Premièrement, ils se connaissent tous. Deuxièmement, le processus a été respecté. Il y avait eu une proposition de trois noms et dans ceux-ci, Simon Jolin-Barrette a exprimé son choix.»  

«Le problème, ce n'est pas qu'il l'ait nommé juge, c'est qu'il ait sciemment omis de déclarer que Charles-Olivier Gosselin était son ami et dans ce sens-là, je crois que Simon Jolin-Barrette a commis une erreur de jugement. Écoutez, il n'a même pas cru bon d'informer le premier ministre...» 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

À quoi servent les écocentres de Montréal?
Tour de table: vers un troisième référendum?
L'autopartage, c'est pour tous?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00