Aller au contenu
Revue de presse

100 millions de Canadiens en 2100: Sean Fraser rejette «l'Initiative du siècle»

100 millions de Canadiens en 2100: Sean Fraser rejette «l'Initiative du siècle»
L'animateur Paul Arcand / Cogeco Média

Lors de sa revue de presse, vendredi, l’animateur du 98.5, Paul Arcand, traite de divers sujets de l’actualité, dont le refus du ministre fédéral de l’Immigration au sein du gouvernement Trudeau, Sean Fraser, d'appliquer «l'Initiative du siècle». 

Cette idée laisse croire qu’il est nécessaire d’avoir une population de 100 millions d’habitants au Canada d'ici 2100. Elle a été proposée par le groupe cofondé par un ancien grand patron de McKinsey.

«Cela dit, ce n’est pas trop clair ce que le fédéral veut faire. Le plan du ministre Fraser parle quand même de 500 000 immigrants par année pour les 2-3 prochaines années. Qu’elle est cette stratégie? Le gouvernement du Québec doit aussi présenter des mesures dans quelques semaines.»

Les autres sujets traités : 

  • Les feux de forêt en Alberta : une vague de chaleur est prévue ce week-end.
  • Des migrants de différents pays se dirigent vers les États-Unis en raison de la fin du «Titre 42».
  • Selon The Globe and Mail, le diplomate chinois récemment expulsé était dans la mire du Service de renseignement canadien depuis 2020.
  • Le Soleil indique que le ministre de la Justice a recommandé à la Cour du Québec un ami de longue date.
  • Le débat perdure sur la hausse du salaire de 30 000 dollars des députés. Québec solidaire joue la carte du cynisme tandis que le Parti libéral est d’accord avec l’approche. Le Parti québécois, quant à lui, doute de la pertinence de cette augmentation.
  • Consultations des dossiers médicaux sans nécessité: le journaliste de La Presse, Hugo Joncas, raconte dans un article publié vendredi matin que deux femmes de Québec, dont des proches ont mis fin à leurs jours, ont constaté avec horreur des intrusions dans leurs dossiers médicaux, des mois après leur mort.
  • Une énorme majorité des professeurs ne veulent pas de cellulaire en classe, selon une enquête d’un syndicat. Le Journal de Montréal partage aussi plusieurs autres données.
  • La Ville de Montréal part à la chasse aux coyotes. Deux bêtes sont particulièrement actives et s’attaquent à des animaux de compagnie.
  • Chez Jean Coutu, on a trouvé de faux articles de luxe, dont des sacs de la marque Louis Vuitton. Un texte de La Presse.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Le «Bonjour-Hi» gagne du terrain, doit-on s'en inquiéter?
«Une star internationale franche et naturelle»
Santé: «Le ministère parle des deux côtés de la bouche» -Nathalie Normandeau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00