Aller au contenu

Le débat sur l’avortement revient dans les cartons à Ottawa

Le débat sur l’avortement revient dans les cartons à Ottawa
L'actualité politique / Cogeco Média

À l'occasion de leur chronique jeudi, Louis Lacroix et Philippe Léger abordent le dossier de l'avortement qui est, à nouveau, revenu à l'avant-scène, jeudi à Ottawa, grâce à une députée conservatrice de la Saskatchewan.

Selon Philippe Léger, la députée Cathay Wagantall a déposé son projet de loi C-311 pour tenter, de façon détournée, de donner un statut juridique au fœtus d'une femme enceinte.

Pour Louis Lacroix, ce stratagème est cyclique et revient périodiquement chez les conservateurs. Et alors que Pierre Poilièvre est beaucoup plus à droite que ne l'était même Stephen Harper, il faut s'attendre à ce que de tels projets reviennent à nouveau dans le futur.

Autre sujet abordé

  • Des questions se posent sur le modèle des maisons des aînés. Est-ce véritablement la bonne solution?

On les écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Tour de table: est-ce que le mauvais temps a un impact sur votre humeur?
«Les contribuables payent les frais de l'alcool au volant» -Monsef Derraji
Ferme Pastel: du chauffage à la biomasse pour des fleurs cultivées au Québec

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30