Aller au contenu
Étude sur l'état de santé des hockeyeurs

Des décès 10 ans plus tôt pour d'anciens durs à cuire de la LNH

Des décès 10 ans plus tôt pour d'anciens durs à cuire de la LNH
Adam Lowry, des Jets de Winnipeg, et Ryan Reaves, du Wild du Minnesota, en viennent aux coups dans un match en avril dernier. / AP / Abbie Parr

Une nouvelle étude de l’Université Columbia démontre que les durs à cuire meurent 10 ans plus tôt que leurs coéquipiers de la même taille, du même poids et du même âge.

Au micro de Mario Langlois, Kevin Dupont discute de sa rencontre avec le docteur Dave Ellemberg, neuropsychologue et spécialiste des commotions cérébrales.

Le professeur à la faculté de médecine de l’Université de Montréal explique les nouvelles conclusions dans ce domaine.

Écoutez le compte rendu à l'émission Les Amateurs de sports.

Vous aimerez aussi

0:00
4:52

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

Pas de marge de manoeuvre pour Steven Butler
«Le Canadien est meilleur partout» -Dany Dubé
Une croissance de 22 % de la valorisation des franchises MLS
«Moi, j'y songerais très sérieusement» -Mario Langlois
Le Canada se prépare à la Classique mondiale
Pas moins de 113 joueurs de 23 ans et moins dans la LNH
«Compte tenu de ce qui se passe depuis quatre jours, c'est menacé»
La Victoire s'illustre aussi en défensive
Quelle doit être la stratégie des Canadiens de Montréal?
CF Montréal: 0-8 en deux matchs, une équipe «pas armée», dit Patrice Bernier
Défense «offensive»: une statistique qui place le CH parmi l'élite