Aller au contenu
Étude sur l'état de santé des hockeyeurs

Des décès 10 ans plus tôt pour d'anciens durs à cuire de la LNH

Des décès 10 ans plus tôt pour d'anciens durs à cuire de la LNH
Adam Lowry, des Jets de Winnipeg, et Ryan Reaves, du Wild du Minnesota, en viennent aux coups dans un match en avril dernier. / AP / Abbie Parr

Une nouvelle étude de l’Université Columbia démontre que les durs à cuire meurent 10 ans plus tôt que leurs coéquipiers de la même taille, du même poids et du même âge.

Au micro de Mario Langlois, Kevin Dupont discute de sa rencontre avec le docteur Dave Ellemberg, neuropsychologue et spécialiste des commotions cérébrales.

Le professeur à la faculté de médecine de l’Université de Montréal explique les nouvelles conclusions dans ce domaine.

Écoutez le compte rendu à l'émission Les Amateurs de sports.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

Le CH rapatrie Phillip Danault: «Un renfort d'expérience immédiat»
Ludovick Bourgeois: l'héritage des BB et la passion du hockey
Michael Hage: de l’Université du Michigan au Mondial de hockey junior
La «business» du hockey: Letang commente l'avenir du noyau des Penguins
CH: «C'est une équipe qui se cherche, en train de se définir» -Mario Langlois
Rénover le Stade en permanence: le plan du Parc olympique
Est-ce que les Canadiens vont bouger avant Noël?
La gestion des gardiens, les ennuis en défensive et le manque de robustesse
«On parle de décision mutuelle: on peut en douter» -Sylvain Bruneau
«À partir du junior, j'ai dû changer ma game» -Louis Crevier
«Je pense qu'ils vendent à un bon moment» -Hugues Léger
«Tu ne peux pas dire non au LAFC» -Marc Dos Santos