Aller au contenu

Comment rattraper le retard dans les chirurgies au Québec?

Comment rattraper le retard dans les chirurgies au Québec?
Louis Lacroix et Philippe Léger / Cogeco Média

Malgré des réticences sur la loi 15, la FMSQ et Christian Dubé se sont entendus sur la question du rattrapage d’interventions chirurgicales.

Le ministre souhaite ainsi ramener à 2500 personnes, d'ici la fin de 2024, le nombre de patients qui attendent une chirurgie depuis plus d'un an.

Mais pour se faire, il faudra compter sur l'appui du personnel de soutien et des infirmières et on ne les a pas vus ou entendus lors de l'annonce du ministre.

Écoutez Louis Lacroix et Philippe Léger aborder avec Luc Ferrandez la question du temps supplémentaire potentiellement obligatoire et des incitatifs qui seront mis de l'avant pour abaisser les listes d'attente en chirurgie. 

Autres sujets traités

  • Le projet de loi pour une hausse de 30% du salaire des élus sera déposé jeudi.
  • La ministre du Tourisme Caroline Proulx a déposé son projet de loi pour resserrer les conditions d'exploitation d’Airbnb.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Des coureurs du Giro d'Italie menacent de faire la grève
Tour de table: souffrez vous de blurring?
«C'est évident que c'est une bombe!» -Ferry de Kerckhove

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00