Aller au contenu
Effets bénifiques du RQAP

«Ça fait baisser le nombre de séparations» -Maude Goyer

«Ça fait baisser le nombre de séparations» -Maude Goyer
Maude Goyer / Cogeco Média

L'instauration du Régime québécois d'assurance parental (RQAP) remonte à 2006. De nos jours, 90 % des parents reçoivent des prestations.

Au micro de Philippe Cantin, Maude Goyer démontre les effets insoupconnés de cette politique familiale au Québec, la plus géréreuse qui soit au Canada, sur les relations de couples.

«La mise en place de ce régime a aidé les pères à s'impliquer plus. Les congés de paternité, ce qui est intéressant, c'est que des chercheurs de l'Université Western se sont penchés sur les effets que ça faisait sur les couples et ils se sont rendu compte que ça faisait baisser le nombre de séparations».

Le congé parental mène à une réduction de six pour cent des séparations dans les six premières années suivant la naissance.

On écoute Maude Goyer...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Maude Goyer

Comment un couple survit à l'arrivée d'un bébé ?
Vous êtes-vous déjà fait voler votre vélo?
Briser l'isolement et gérer l'anxiété: une appli pour les étudiants du Cégep

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00