Aller au contenu
Entretien avec l'économiste Stéfane Marion

Autre hausse de la Fed: «Jerome Powell commence à sentir la soupe chaude»

Autre hausse de la Fed: «Jerome Powell commence à sentir la soupe chaude»
Le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell / The Associated Press

La Réserve fédérale américaine a annoncé mercredi une dixième hausse d'affilée de ses taux directeurs depuis le mois de mars 2022.

Le principal taux directeur de la Banque centrale des États-Unis se situe désormais dans une fourchette de 5 % à 5,25 %, son plus haut taux depuis 2006. 

Écoutez Stéfane Marion, économiste et stratège en chef à la Banque Nationale du Canada et vice-président exécutif des Marchés financiers.

«Je ne suis pas surpris de cette nouvelle hausse. Je suis également content de constater que la Réserve fédérale laisse entrevoir qu’elle a terminé. On devra évaluer les hausses passées au cours des prochains mois. [Le président de la Fed] Jerome Powell commence à sentir la soupe chaude, car chaque hausse est décuplée sur l’économie.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«On a beaucoup planifié et la communication était constante»
«On connaissait la vedette, mais on ne connaissait pas le gars»
Les réseaux sociaux inspirent les Québécois pour leurs idées de vacances

Vous aimerez aussi

0:00
8:15
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00 AM