Aller au contenu
Revue de presse - jeudi

Corps des pompiers retrouvés: «Pourquoi ont-ils perdu la vie?»

Corps des pompiers retrouvés: «Pourquoi ont-ils perdu la vie?»
La revue de presse de Paul Arcand / Cogeco Média

Lors de sa revue de presse, jeudi, l’animateur du 98.5 Paul Arcand traite de divers sujets de l’actualité, dont le tragique décès des deux pompiers volontaires à Baie-Saint-Paul durant les inondations.

Les corps de ces deux personnes portées disparues depuis lundi ont été retrouvés, mercredi, dans la rivière du Gouffre, non loin de Baie-Saint-Paul.

Les deux victimes ont été retrouvées à une distance approximative de 500 mètres l’une de l’autre. La forte crue des eaux a compliqué l’accès au secteur où ont été localisés les deux corps.

Christopher Lavoie, 23 ans, et Régis Lavoie, 55 ans - aucun lien de parenté - ont été emportés par les eaux alors qu’ils tentaient d’aider des résidents à Saint-Urbain, près de Baie-Saint-Paul.

«Il y a des questions très sérieuses à poser sur les circonstances de la mort des deux pompiers. Il y aura enquête du coroner. Était-il nécessaire d’envoyer ces deux pompiers volontaires, dont l’un ne savait pas nager, à bord d’une embarcation sur une rivière déchaînée? Est-ce que l’urgence était si grande? En plus, les gens isolés étaient quand même en sécurité. Je comprends la colère des proches et des citoyens à Saint-Urbain. Pourquoi Christopher Lavoie et Régis Lavoie ont perdu la vie?» 

La Sûreté du Québec a mentionné que l’identification formelle devra être effectuée par le coroner.

Par ailleurs, écoutez les journalistes de Cogeco Nouvelles, Philip Rodrigue-Comeau qui est dans Charlevoix et Any Guillemette qui est en Montérégie, plus précisément à Rigaud. 

Autres sujets traités :

  • L'Agence du revenu du Canada a conclu une entente de principe avec le Syndicat des employés de l'impôt, qui représente environ 35 000 employés.
  • La vice-première ministre Geneviève Guilbault s'est excusée après avoir trouvé une façon inusitée de passer le temps à l’étude des crédits, en glissant des mots insolites dans ses réponses aux députés, pour récolter des points à un jeu. Un texte publié par le Journal de Québec.
  • Sondage Léger - TVA Nouvelles : une majorité des Québécois sont d’accord pour l’enfouissement des fils électriques d’Hydro-Québec, malgré les coûts. 
  • Dès juin 2022, un troisième lien réservé au transport collectif était en analyse. Un article d’Alexandre Duval pour Radio-Canada.
  • La STM prévoit 60 embauches pour améliorer la sécurité dans le transport en commun à Montréal.
  • En Ukraine, des bombardements ont touché la capitale et quelques autres villes du pays.
  • Alexandre Trudeau a témoigné mercredi pour défendre la fondation de son père. Il accuse notamment l’ancienne PDG d’avoir mal géré l’organisation. 
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Louboutins de France-Élaine Duranceau: «Les femmes sont souvent visées»
«Les jeunes sondés en 2023 vont mieux et le temps d'écran aussi a diminué»
Fausse avocate sur TikTok: une présumée victime sort de l'ombre

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00