Aller au contenu
Négociations dans le secteur public

«On ne veut pas être obligés d'aller en grève» -Magali Picard

«On ne veut pas être obligés d'aller en grève» -Magali Picard
La présidente de la FTQ Magli Picard / PC/Jacques Boissinot

La présidente de la FTQ Magali Picard a rencontré le premier ministre François Legault, mardi, en amont des négociations à venir dans le secteur public.

Au micro de Patrick Lagacé, la présidente a souligné que la rencontre a mené à des «discussions honnêtes. Pas d'agenda caché. Vraiment, on a parlé des vraies affaires.»

Magali Picard soutient que les deux parties ont discuté des négociations à venir avec le front commun, du projet de loi en santé, de même que d'économie. Et elle note d'ailleurs que le gouvernement ne souhaite pas que les syndiqués aient recours à la grève.

«Il n'y a pas d'employeur qui veut voir ses employés être obligés de manifester et faire la grève. De notre côté, ce n'est jamais l'objectif. On veut terminer avec une entente de principe, une poignée de mains et s'en aller vers un vote où on recommande l'acceptation. Mais pour ça, il faut absolument que l'on soit capable d'évoluer.

«On ne veut pas arriver à ça. On ne veut pas être obligés aller en grève. L'objectif n'est pas là. Ce qu'on a dit au gouvernement, c'est que l'on n'a pas besoin de faire la grève pour dire à nos membres: "On a fait le maximum". On n'a pas besoin. Ce n'est pas une stratégie.»

On l'écoute...

Plus avec Patrick Lagacé

Quiz de MC Gilles, spécial musique latine!
Un patient paralysé recommence à marcher grâce à un nouveau système
Vindredi groovy et musique latine

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En ondes jusqu’à 10:00
En direct
75