Aller au contenu
Manque de médecins

Des docteurs quittent les urgences: «Il y a trop de risques en ce moment»

Des docteurs quittent les urgences: «Il y a trop de risques en ce moment»
L'entrée d'une urgence d'un hôpital québécois. / Archive La Presse Canadienne

Le quotidien The Gazette nous apprend que des médecins quittent des salles d'urgence parce que la pression est devenue trop forte.

Et cela a un effet direct sur les docteurs qui décident de demeurer dans les urgences des hôpitaux.

«Depuis deux mois, on manque de médecins et on ne peut plus en recruter», affirme l'urgentologue Gilbert Boucher, mercredi.

Écoutez l’entrevue accordée à l'animateur Paul Arcand par celui qui est aussi le président de l’Association des spécialistes en médecine d’urgence du Québec.

«Les médecins trouvent ça trop difficile à l’urgence; il y a trop de risques en ce moment. […] Pour s'attaquer au problème, il faut vraiment décortiquer ça parce qu'on doit améliore le flot hospitalier. On est capable de faire mieux. Il y a trop de patients qui passent plus que dix jours dans nos hôpitaux en ce moment.»

Plus avec Paul Arcand

«Moi, la solidarité, ça me fascine!» - Nathalie Normandeau
Vidanges à Montréal: un autocollant «un sac ramassé sous peu»
Les aliments de l’étranger coûtent-ils toujours plus cher?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En ondes jusqu’à 18:00
En direct
75