Aller au contenu
Système de Santé et SAAQ

Les ratés du système vécus au quotidien

Les ratés du système vécus au quotidien
Des lits à l'hôpital / Presse canadienne

Il n'est pas toujours facile d'avoir un accès à des services offerts par le gouvernement, que ça soit ceux de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) et du système de santé.

L'animateur Patrick Lagacé discute avec François Gagnon, journaliste sportif et analyste au Réseau des sports, et Jonathan Lord, l'auteur humoristique, de leurs ennuis avec la SAAQ et le système de santé, respectivement.

«Je n'étais pas capable de rentrer dans le système de la SAAQ. Les problèmes perduraient. Des gens m'ont dit: «Vas-y la nuit, vas-y de bonne heure le matin.» C'est comme ça que j'ai réussi à entrer dans le système pour pouvoir procéder à la transaction. Une fois entré, c'est bien fait. C'est efficace. Le problème, c'est qu'on n’arrive pas à y entrer.»

Plus important est le problème de Jonathan Lord, qui a constaté avoir du sang dans son urine.

«J'en suis rendu à trois appel au 811. J'ai deux heures d'attentes au téléphone, quatre heures d'attentes de retour d'appel. Je tiens à mentionner que tout le personnel à qui j'ai réussi à parler, c'est du personnel excessivement empathique et très qualifié, mais malheureusement, ça n'amène nulle part.»

Jonathan Lord essaie seulement d'avoir un rendez-vous en clinique, à la suite des recommandations du personnel au 811.

«J'ai trois plateformes internet différentes (GAP, Rendez-vous santé Québec, Bonjour santé). Chaque établissement fait affaire avec une plateforme différente, mais il n'y a pas de place nulle part.»

Et quel est le Plan B?

«Le Plan B va être, éventuellement, de me pointer à l'urgence, parce que c'est la seule opportunité que j'ai de parler à un humain autre que les infirmières que je peux contacter au 811. Mais eux autres ne peuvent pas me diagnostiquer quoi que ce soit.»

On les écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Les journaux d’il y a 100 ans: comment vivait-on?
«Il exclut, de facto, tous les autres éléments» -Philippe Cantin
La Banque du Canada l’affirme: les épiciers n’ont pas profité de la situation

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00
75