Aller au contenu
3000 éducatrices ont quitté les garderies en 2022

«La charge de travail est de plus en plus difficile»

«La charge de travail est de plus en plus difficile»
Éducatrice avec des enfants à la garderie / Photo : Halfpoint Images / Moment / Getty Images

Environ 3000 éducatrices ont quitté les garderies l'année dernière, ce qui montre que les efforts du gouvernement pour assurer le recrutement et retenir les travailleurs de ce secteur ne suffisent pas. 

La hausse des enfants avec des besoins particuliers serait à l'origine de ce phénomène, selon Stéphanie Vachon, représentante du secteur des CPE à la Fédération de la santé et des services sociaux-CSN. 

«La charge de travail est de plus en plus difficile. Il y a 20 ans il y avait peut-être un enfant avec des troubles de développement par deux groupes alors que maintenant, c'est trois à quatre par groupe», explique-t-elle mardi à l'émission Sans réserve

Écoutez l'intégralité de ses explications...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«J'ai vraiment l'impression que ça s'est accentué depuis quelques années»
«Si Israël perd le pilier égyptien, toute sa géostratégie est remise en cause»
La lutte contre l'intimidation homophobe chez les jeunes

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00