Aller au contenu
Une pub négative du PQ envers la CAQ

«Ça ressemble beaucoup à de la politique américaine» -Philippe Léger

«Ça ressemble beaucoup à de la politique américaine» -Philippe Léger
Paul St-Pierre Plamondon / PC/Jacques Boissinot

Le Parti québécois vient de dévoiler une publicité dans laquelle il reproche au gouvernement Legault de traiter les électeurs comme de la «marchandise électorale».

Au micro de Luc Ferrandez, Philippe Léger commente le ton de ladite publicité.

«Ce qu'on veut, notamment PSPP (Paul St-Pierre Plamondon), c'est accoler l'étiquette de brouillon, de quelqu'un qui ne respecte pas sa promesse, de marchandise électorale, à François Legault. C'est beaucoup de la politique américaine. Le ton, la musique, le suspense... C'est vraiment l'ADN d'une publicité négative à l'américaine.»

L'analyste s'étonne d'ailleurs de ce ton de la part du parti dirigé par Paul St-Pierre Plamondon.

«C'est peut-être le danger... PSPP, dans la dernière année, sa qualité première, ça a été d'être gentleman. D'être un politicien gentleman. Cette qualité, il l'a entretenu. Là, c'est peut-être le danger si on tombe là-dedans. Ça peut se reproduire...»

On écoute Philippe Léger...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Tous les yeux rivés vers Gabriel Nadeau-Dubois en fin de semaine
Violence et intimidation à l’école: plusieurs organismes laissés de côté
Roland-Garros: portrait du Québécois Gabriel Diallo

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30