Aller au contenu
Demande de la SPCA

Doit-on améliorer le bien-être de nos animaux d’élevage?

Doit-on améliorer le bien-être de nos animaux d’élevage?
Des vaches dans une ferme québécoise. / Archive La Presse Canadienne

Veaux, montons, cochons et les autres: doit-on améliorer le bien-être de nos animaux d’élevage?  

Grâce à une campagne, la Société pour la Prévention de la cruauté envers les animaux réclame davantage de protections légales pour encadrer le bien-être des animaux de ferme.

À l'émisison de Nathalie Normandeau, écoutez Émilie Sauvé, responsable de la campagne à la défense des animaux à la SPCA de Montréal.

«La loi adoptée en 2015 comporte certaines protections pour les animaux. Mais, tous les animaux élevés pour notre consommation sont exclus de la loi, en raison de l'article 7, en autant qu'ils soient traités conformément aux règles généralement reconnues de l'industrie. Cela dit, celles-ci ne sont pas définies dans la loi...» 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Témoignage d'un fidèle auditeur, Guy Bélanger
«Le plus grand défi de Coderre sera de nous prouver qu'il a des convictions »
Rendez-vous le 12 août pour La Commission

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:00