Aller au contenu
Fin de la grève pour 120 000 fonctionnaires

«Cette entente est très intéressante» -Magali Picard

«Cette entente est très intéressante» -Magali Picard
Des fonctionnaires fédéraux manifestaient à Montréal la semaine dernière. / Archive La Presse Canadienne

L’Alliance de la fonction publique du Canada a conclu des ententes de principe avec le Conseil du trésor au sujet de 120 000 employés du gouvernement fédéral.

Écoutez Magali Picard, présidente de la FTQ, qui a déjà été vice-présidente régionale de l’Alliance de la fonction publique du Canada.

«Cette entente est très intéressante. D'ailleurs, la fameuse entente pour le télétravail, je ne trouve pas ça mauvais du tout. C’est du jamais vu. Évidemment, on ne connaît pas trop quelles seront les répercussions du télétravail dans cinq ans, à domicile à temps complet. C’est un compromis qui va faire l’affaire de la fonction publique. [...] Au sujet de l’Agence du revenu du Canada, elle devrait avoir une entente d’ici deux jours...» 

La grève se poursuit toutefois pour 35 000 employés de l’Agence du revenu du Canada. Les négociations soient toujours en cours.

Quant aux 120 000 fonctionnaires fédéraux qui profitent de l'entente, ils doivent retourner au travail ce lundi à 9 h.

Le syndicat a indiqué que les augmentations salariales totalisant 12,6 % pour la durée des ententes, en vigueur de 2021 à 2024. L’accord comprend aussi un montant forfaitaire unique de 2500 dollars.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Accumulation compulsive: «Les causes sont encore inconnues»
Système Phénix: «C'est un fiasco sur le plan numérique et à dimension humaine»
« Beau spectacle, les oeufs ont commencé à éclore» -Frédéric Labelle

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30