Aller au contenu
Sécurité

216 décès au travail en 2022: «C'est inacceptable»

216 décès au travail en 2022: «C'est inacceptable»
Travailleur blessé / Photo : RealPeopleGroup / E+ / Getty Images

216 personnes ont perdu la vie à la suite d’un accident de travail ou d’une maladie professionnelle en 2022. Il s'agit de 43 cas supplémentaires par rapport à l'année précédente. 

Simon Lévesque, responsable de la Santé et sécurité pour la FTQ Construction, fait part, vendredi à l'émission Sans réserve, de son désarroi face à ces résultats qui concernent principalement le milieu de la construction.

«C'est inacceptable, année après année, ça ne semble pas s'améliorer.»

Il souligne qu'en ce qui concerne les chantiers de construction, les mécanismes de prévention élaborés il y a de nombreuses années doivent être valorisés et mis en place.

Écoutez l'intégralité de la discussion...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Les véhicules électriques sont-ils toujours aussi populaires?
Un 11e album volumineux pour Taylor Swift
Les Québécois consomment-ils de moins en moins d'alcool?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00