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Commission Normandeau-Ferrandez

Campagne de la SQ: est-ce une bonne idée de cibler les piétons et cyclistes?

Campagne de la SQ: est-ce une bonne idée de cibler les piétons et cyclistes?
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

La Sûreté du Québec (SQ) a-t-elle fait une erreur en menant une campagne de sensibilisation qui cible uniquement les piétons et les cyclistes?

C’est la question que pose l'animateur du 98.5, Paul Arcand, aux chroniqueurs Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez, lors de la Commission Normandeau-Ferrandez, vendredi.

Nathalie Normandeau est en accord avec les démarches de la SQ.

«En quoi la SQ aurait commis une erreur en invitant les cyclistes et les piétons à adopter un comportement qui favorise leur sécurité? On ne fait que rappeler certaines règles de base», soutient-elle.

De son côté, Luc Ferrandez rappelle que la SQ fait de la sensibilisation depuis plusieurs années, mais s’oppose à la remise de contraventions pour les cyclistes et les piétons.

«Il faut dire que les piétons et les cyclistes, c’est le seul groupe dont la mortalité augmente. Mais cette idée-là, de dire qu’on va leur donner des contraventions pour les sensibiliser, pour ensuite qu'ils respectent le code de la route, donc qu’ils seront en sécurité, c’est totalement taux.»

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