Aller au contenu
Sûreté du Québec

Une campagne de sensibilisation pour cyclistes et piétons qui est critiquée

Une campagne de sensibilisation pour cyclistes et piétons qui est critiquée
Des vélos dans la ville de Montréal / E+ / Getty Images

Dans une récente campagne de sensibilisation, la Sûreté du Québec invite les piétons et cyclistes à adopter des comportements pour assurer leur sécurité face aux voitures. 

L’initiative est vivement critiquée par certains groupes, dont des organismes de défense des droits des cyclistes et des piétons. Ceux-ci déplorent que la plus récente campagne pour le partage de la route ne se concentre pas davantage sur les automobilistes.

Écoutez le lieutenant Francis Bernardin, responsable intérimaire du Service de la sécurité routière et récréotouristique à la Sûreté du Québec, et Magali Bebronne, directrice des programmes chez Vélo Québec.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

« Beau spectacle, les oeufs ont commencé à éclore» -Frédéric Labelle
Nouveautés dans le monde musical: Billie Eilish et Charlotte Cardin
«Les gens ne vont pas résister à explorer la plus grande réserve de pétrole»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00