Aller au contenu

Dure semaine dans les écoles du Québec...

Dure semaine dans les écoles du Québec...
Enfant qui fait ses devoirs / Photo : Obradovic / E+ / Getty Images

Dure semaine dans les écoles du Québec. Trois professeurs ont été pris à hurler et sacrer contre leurs élèves. Une direction s’est fait montrer la porte, et des chiffres montrent que les arrêts-maladie n’ont jamais été aussi élevés chez le corps professoral.

«Ce n’est pas un portrait très reluisant pour des jeunes qui voudraient se diriger vers la profession», lance d'emblée la chroniqueuse Katia Gagnon à Patrick Lagacé.

Cette dernière insiste sur le fait que l’immense majorité des professeurs font leur boulot de façon admirable dans des conditions extrêmement difficiles, mais que certains ne sont pas à leur place, avec des enfants.

«Je ne tiendrais pas une journée dans une classe du secondaire. Énergie, dévouement, bienveillance. Les profs peuvent avoir un impact majeur sur la vie de leurs élèves, ils peuvent carrément influencer le cours d’une vie», ajoute-t-elle.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Les négociations à la SAQ : un contexte particulier
Yoshua Bengio parmi les 100 personnes les plus influentes au monde
Hélène: «Je l'aime encore, même 35 ans plus tard» -Roch Voisine

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00