Aller au contenu
Enseignante qui a hurlé à l'école des Grands-Vents

«Notre travail n’est pas du jusqu’au-boutisme» -le syndicaliste Éric Gingras

«Notre travail n’est pas du jusqu’au-boutisme» -le syndicaliste Éric Gingras
L'animateur Luc Ferrandez / Cogeco Média

Après la troublante histoire de l'enseignante de l’école des Grands-Vents de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, notre collègue Frédéric Labelle a mis la main sur un enregistrement dans lequel on entend un enseignant du secondaire crier violemment après ses élèves. Quel sera le rôle du syndicat de la dame?

Écoutez Éric Gingras, président de la Centrale des syndicats du Québec, à l'émission de Luc Ferrandez, qui parle de cette situation bien inquiétante pour les parents. 

«Que des parents soient intervenus auprès d’un syndicat, ce n’est pas la façon de faire. Je ne peux pas parler de tous les cas. Concernant l’enseignante à l’école des Grands-Vents, la direction ne semble pas avoir fait son travail. Ça veut dire qu’on a un job à faire, soit défendre les membres qu’on représente. Cependant, ce n’est pas du jusqu’au-boutisme. En fonction du dossier, on n’y met l’énergie nécessaire. Les gestes inacceptables sont tout aussi inacceptables pour le syndicat. Mais, après des plaintes de parents et d’enseignants, la direction n’a rien fait…»

Plus avec Luc Ferrandez

«Il y a un vrai star-système d'auteurs» -Tristan Demers
Mobilité Montréal: «On va redoubler d'efforts» -Geneviève Guilbault
La loi aura-t-elle des dents?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En ondes jusqu’à 18:30
En direct
75