Aller au contenu
Enseignante qui a hurlé à l'école des Grands-Vents

«Notre travail n’est pas du jusqu’au-boutisme» -le syndicaliste Éric Gingras

«Notre travail n’est pas du jusqu’au-boutisme» -le syndicaliste Éric Gingras
L'animateur Luc Ferrandez / Cogeco Média

Après la troublante histoire de l'enseignante de l’école des Grands-Vents de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, notre collègue Frédéric Labelle a mis la main sur un enregistrement dans lequel on entend un enseignant du secondaire crier violemment après ses élèves. Quel sera le rôle du syndicat de la dame?

Écoutez Éric Gingras, président de la Centrale des syndicats du Québec, à l'émission de Luc Ferrandez, qui parle de cette situation bien inquiétante pour les parents. 

«Que des parents soient intervenus auprès d’un syndicat, ce n’est pas la façon de faire. Je ne peux pas parler de tous les cas. Concernant l’enseignante à l’école des Grands-Vents, la direction ne semble pas avoir fait son travail. Ça veut dire qu’on a un job à faire, soit défendre les membres qu’on représente. Cependant, ce n’est pas du jusqu’au-boutisme. En fonction du dossier, on n’y met l’énergie nécessaire. Les gestes inacceptables sont tout aussi inacceptables pour le syndicat. Mais, après des plaintes de parents et d’enseignants, la direction n’a rien fait…»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Un documentaire signé par Boucar Diouf
«Voilà, le Stade olympique est hanté par un gouffre financier!» -Meeker Guerrier
«C'est ce genre de revirement de situation qui rend la politique intéressante!»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00