Aller au contenu
Le métro est opérationnel, mardi matin

«On a vu les fissures» -Marie-Claude Léonard, DG de la STM

«On a vu les fissures» -Marie-Claude Léonard, DG de la STM
Le métro de Montréal est opérationnel mardi matin. / Cogeco Nouvelles

La ligne verte qui a été fermée entre Frontenac et Lionel-Groulx, lundi en urgence, après la découverte de fissures, est rouverte ce matin.

L'inspection a permis de déterminer que la structure n'est pas affectée.

Au micro de Paul Arcand, la directrice générale de la STM, Marie-Claude Léonard, explique pourquoi la décision de fermer une portion de la ligne a été prise.

Écoutez l'entrevue.

«Il y a eu de l'infiltration d'eau. Faut que la voute puisse sécher pour qu'on puisse mesurer l'impact et là on a vu les fissures. C'est vraiment l'analyse de plusieurs experts où on a fait une coordination de mesures d'urgence. Ne connaissant pas le risque ou la probabilité que le béton puisse s'effriter et tomber, on a décidé de fermer le réseau entre Lionel-Groulx et Frontenac pour permettre à nos équipes d'intervenir le plus rapidement possible.»

Cogeco Nouvelles

Source: Cogeco Nouvelles

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Il est toujours aussi vulgaire et grinçant» -Catherine Brisson
«On a beaucoup planifié et la communication était constante»
«Ce souhait exprimé de vivre cet événement en gang, c'est ce qui m'a fasciné»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00