Aller au contenu
Le documentaire «Témoin C.F.»

«C’est une position vulnérable; ça a été long pour elle avant de porter plainte»

«C’est une position vulnérable; ça a été long pour elle avant de porter plainte»
Catherine Fournier / Courtoisie: Bureau d'enquête de Québecor/Vrai

Le documentaire, Témoin C.F., qui porte sur le processus de plainte pour agression sexuelle vécu par Catherine Fournier, mairesse de Longueuil, est maintenant disponible sur la plateforme Vrai.

Il suit le processus juridique entourant sa plainte contre l’ex-élu péquiste, Harold LeBel.

La chroniqueuse Marie-Ève Tremblay s’est entretenue avec le journaliste Mathieu Carbasse et la réalisatrice Marie-Christine Noël, qui sont à la tête du projet.

On apprend dans le documentaire que Catherine Fournier avait décidé de porter plainte parce que son identité serait cachée, un moment très touchant quand elle en parle, selon la chroniqueuse. Sa famille a d'ailleurs appris son histoire dans les médias.

«C’est une position vulnérable. Ça a été long pour elle avant de porter plainte. Elle avait mis ça dans une petite boîte dans sa tête et il fallait respecter ça. Une femme victime d’agression sexuelle, c’est une femme courageuse qui vient raconter son histoire devant un jury.»

Le documentaire Témoin C.F. est disponible sur la plateforme Vrai.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité», mais au féminin
Bonjour-Hi: le français perd du terrain lors de l'accueil dans les commerces
Plus de 20% des villages au Québec n'ont plus de commerces de détail

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00