Aller au contenu

«Tout le monde a salué le courage de Mme Fournier» -Louis Lacroix

«Tout le monde a salué le courage de Mme Fournier» -Louis Lacroix
L'actualité politique / Cogeco Média

L’ordonnance de non-publication a été levée pour la victime de l’agression sexuelle d’Harold Lebel: il s’agit de la mairesse de Longueuil, Catherine Fournier. Elle souhaite participer à un documentaire sur le sujet.

Luc Ferrandez en discute avec le correspondant parlementaire Louis Lacroix et le chroniqueur politique Philippe Léger.

«Tout le monde a salué le courage de Mme Fournier, soutient Louis Lacroix. Moi, ce qui m’a étonné, c’est la réaction du chef du Parti québécois Paul St-Pierre-Plamondon, qui a admis en conférence de presse qu’il avait donné des directives que personne de ses troupes ne contacte Catherine Fournier. Et moi, il a beau dire que c’était pour protéger le système judiciaire, qu’il n’y ait pas d’interférence, quand on est chef d’un parti politique, il me semble que la réaction aurait été de dire : “on l’appelle, on lui demande si elle a besoin de quelque chose” et c’est tout.»

De son côté, Philippe Léger, espère que le documentaire sur la victime redonnera confiance dans le système de justice.

«Avec la bande-annonce, ça m’a l’air d’un cheminement qui est plutôt positif, où le système de justice n’a pas failli, a été emphatique envers la victime, qui est Catherine Fournier. Ça pourrait redonner confiance dans une de nos institutions qui a été mise à mal dans les dernières années, souvent à juste titre», dit-il.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Léger

Des rumeurs à Québec concernant le rapport de la CDPQ Infra
«On s'aperçoit que les électeurs quittent de plus en plus le navire»
«C'est peut-être le début de l'effondrement de Québec solidaire»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00