Aller au contenu

«L’optimisme des années post-Guerre froide a disparu, disons»

«L’optimisme des années post-Guerre froide a disparu, disons»
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Le monde a changé brusquement ces dernières années, alors que la Chine semble décidée à jouer du coude, à utiliser son armée et son économique pour faire avancer ses idées et pour faire taire ses adversaires et que la Russie a envahi l'Ukraine.

«L’optimisme des années post-Guerre froide a disparu, disons», soutient Patrick Lagacé.

Patrick Lagacé en discute avec Richard Fadden, qui a cosigné une lettre évoquant la nécessité pour le Canada d’augmenter son budget du ministère de la Défense, en collaboration avec 62 experts en sécurité nationale.

Selon lui, la Russie a décidé de renouer avec une dictature qui rappelle les mauvaises années de l’URSS. Dans ce contexte, le Canada doit de toute urgence s’équiper pour un monde de plus en plus dangereux.

«Presque tous nos alliés ont augmenté leur budget récemment en matériel militaire et nous, ce n’est pas quelque chose qu’on a fait», dit-il.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«C'est une mesure forte, mais tout de même raisonnable»
«Ça fait en sorte que des petits joueurs ne peuvent pas émerger»
Aide médicale à mourir: «Ça appartient à chacun»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30