Aller au contenu
Commission parlementaire de la loi 15

Christian Dubé n'envisage pas d'utiliser le bâillon

Christian Dubé n'envisage pas d'utiliser le bâillon
Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services Sociaux / Jacques Boissinot / La Presse Canadienne

Alors que la Commission parlementaire de la nouvelle loi 15 débute cette semaine, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé entreprend un gros chantier en prévision de la réforme du réseau.

En entretien lundi matin au micro de Paul Arcand, le ministre a souligné qu’il n’est vraiment pas certain que le projet de loi sera adopté avant la fin de l'actuelle session parlementaire.

Soulignant qu’il désire un travail collaboratif, il soutient que dans son esprit, le bâillon n’est pas une option, bien qu’il laisse le tout au leader parlementaire du parti.

En ce qui concerne la mobilité de la main-d’œuvre, divers groupes ont des arguments en ce qui a trait entre autres de l’ancienneté réseau et le ministre soutient avoir bien hâte d’entendre les arguments de tous les participants.

Le ministre soutient d’ailleurs être bien ouvert à mettre en place des mesures de transition, si nécessaire.

Il aborde la question de la vision de son projet quant à la centralisation évoquée de certains observateurs et de décentralisation évoquée par d’autres. Pour le ministre, il s’agit davantage d’une question de coordination plutôt que de centralisation.

Ozempic

Le ministre aborde aussi la question du médicament Ozempic, alors que la RAMQ ne rembourse pas ce traitement dans le cas des patients diabétiques ou souffrant d’obésité.

Christian Dubé pourrait toutefois demander que le médicament soit révisé par le comité qui gère les médicaments couverts.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Mario Pelchat doit annuler 45 spectacles prévus à son vignoble
La passion de la musique latine au 3e festival Fuego Fuego
L'urbex: un phénomène de plus en plus visible sur le web

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Football des Alouettes
En direct
En ondes jusqu’à 23:00