Aller au contenu

Arrondissement Ville-Marie : les collisions ont bondi de 24% dans le quartier

Arrondissement Ville-Marie : les collisions ont bondi de 24% dans le quartier
Patrick Lagacé / Cogeco média

Depuis le décès de la petite réfugiée ukrainienne Mariia Legenkovska happée mortellement en se rendant à l’école dans l'arrondissement Ville-Marie en décembre, la sécurité des piétons est devenue un enjeu prioritaire dans ce secteur.

On apprenait vendredi que les collisions ont bondi de 24 % dans le quartier qui borde l’accès montréalais au pont Jacques-Cartier depuis le début du méga chantier dans le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine.

Montréal vient d’annoncer un blitz de nouvelles mesures pour calmer le jeu, alors que des rues seront transformées en sens uniques et des dos d’âne seront ajoutés.

Patrick Lagacé s'entretient avec Érick Ouellet, résidant de l’arrondissement Ville-Marie et Mélanie Legault, mère de trois jeunes enfants, dont une petite fille de 8 ans qui fréquente l’école Annexe Ste-Louise-de-Marillac sur la rue Hochelaga.

Tous deux soulignent l'effort, mais ne sont pas convaincus les choses changeront malgré les nouveaux éléments annoncés, étant donné que le réel problème est que les automobilistes manquent de civisme, en allant trop vite entre autres près des écoles.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Retour sur la première journée du procès criminel de Donald Trump à New York
Stat: «Je n'avais pas prévu le degré d'excitation, d'extase au quotidien»
«Je dois m'adapter à une nouvelle réalité où la CAQ n'est plus la cible» -PSPP

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00