Depuis le décès de la petite réfugiée ukrainienne Mariia Legenkovska happée mortellement en se rendant à l’école dans l'arrondissement Ville-Marie en décembre, la sécurité des piétons est devenue un enjeu prioritaire dans ce secteur.
On apprenait vendredi que les collisions ont bondi de 24 % dans le quartier qui borde l’accès montréalais au pont Jacques-Cartier depuis le début du méga chantier dans le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine.
Montréal vient d’annoncer un blitz de nouvelles mesures pour calmer le jeu, alors que des rues seront transformées en sens uniques et des dos d’âne seront ajoutés.
Patrick Lagacé s'entretient avec Érick Ouellet, résidant de l’arrondissement Ville-Marie et Mélanie Legault, mère de trois jeunes enfants, dont une petite fille de 8 ans qui fréquente l’école Annexe Ste-Louise-de-Marillac sur la rue Hochelaga.
Tous deux soulignent l'effort, mais ne sont pas convaincus les choses changeront malgré les nouveaux éléments annoncés, étant donné que le réel problème est que les automobilistes manquent de civisme, en allant trop vite entre autres près des écoles.