Aller au contenu

Oumuamamua n'était finalement pas un vaisseau spatial extraterrestre

Oumuamamua n'était finalement pas un vaisseau spatial extraterrestre
Christian Page / Cogeco Média

En 2017, notre système solaire a été traversé par un «astéroïde» baptisé Oumuamua, un nom hawaïen signifiant «le visiteur».

Ce qu'il y avait de particulier avec cet objet, c'est qu'il s'agissait du premier provenant d'un autre système solaire à être observé par les astronomes.

L'objet, d'abord identifié comme une comète puis comme un astéroïde, puis comme «on se sait pas trop quoi», a étonné les scientifiques par ses comportements étranges.

Avi Loeb, un astrophysicien de l'université Harvard avait même proposé «une sonde artificielle d'origine extraterrestre». Il a même publié un livre pour défendre cette hypothèse saugrenue.

Il y a quelques jours, le prestigieux magazine Nature a publié une nouvelle étude sur Oumuamua. Non, il ne s'agissait pas d'un vaisseau extraterrestre. Voilà qui va en décevoir quelques-uns.

Écoutez Christian Page aborder avec Luc Ferrandez le comportement étrange de ce qui serait finalement une simple comète.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Christian Page

La conscience du «Je»
Des léopards en... Angleterre !
Mexique: «Une statue de la Vierge s'est mise à pleurer des larmes de sang»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
100% Québécois
En direct
En ondes jusqu’à 18:00