Aller au contenu

Allez-vous profiter des terrasses ce week-end?

Allez-vous profiter des terrasses ce week-end?
Une terrasse / Getty images/carterdayne

Avec le beau temps qui est revenu, allez-vous profiter des terrasses au cours du week-end? Devrions-nous avoir davantage d’endroits pour souper ou prendre un verre à l’extérieur à Montréal?

Ce dernier soutient que les terrasses devraient être plus nombreuses, mais retient qu’il est très cher d'exploiter un tel endroit dans la métropole.

«Je pense que pour avoir accès à l’espace public, de faire du commerce sur cet espace-là, c’est quand même difficile, explique-t-il. Les restaurateurs qui se commettent à faire l’acte, et qui se disent qu’ils vont placer l’équivalent de deux stationnements en face de leur restaurant doivent se demander quel est le chemin à faire pour y arriver.»

Il fait entre autres référence au plan d’architecture à présenter à la ville, d’une qualification auprès de la régie des alcools et de l’obtention d’un accès à mobilité réduite à la terrasse, nécessaires avant de commencer le projet.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«C'est ce genre de revirement de situation qui rend la politique intéressante!»
«Voilà, le Stade olympique est hanté par un gouffre financier!» -Meeker Guerrier
«Les contribuables payent les frais de l'alcool au volant» -Monsef Derraji

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00