Aller au contenu
Entrevue avec Geneviève Albert

Le succès de «Noémie dit oui» en France

Le succès de «Noémie dit oui» en France
Noémie dit oui / Courtoisie : K-Films Amérique

Alors que l’on vient d’apprendre que le film Noémie dit oui sera du 15e Festival du film francophone d’Angoulême en compétition officielle, la chroniqueuse Catherine Beauchamp reçoit la réalisatrice Geneviève Albert qui vient parler du succès de son long-métrage en France.

La sortie en France du film est prévue le 26 avril 2023 sur 250 écrans. Noémie dit oui est également en nomination aux Prix Écrans canadiens.

L’histoire raconte celle d'une jeune fille de 15 ans, qui vit dans un centre jeunesse depuis trois ans. Elle décide de fuguer et sera introduite dans une bande de délinquants. Bientôt, elle y rencontre Zach qui lui propose d'être escorte durant le Grand Prix de Formule 1.

«Je me suis fait dire à plusieurs reprises que c’est un film que la France attendait. Là-bas, la prostitution, c’est plus tabou, il y a quelque chose dans le film qui est plus marquant en France qu’au Québec.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Beauchamp

«La complaisance des médias en pâmoison devant Coppola m'a fasciné»
Un film sur Donald Trump fait jaser au Festival de Cannes
«Je pense qu'on a redoublé la sécurité» - Catherine Beauchamp

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00