Aller au contenu

Explosion de la popularité des médicaments pour perdre du poids

Explosion de la popularité des médicaments pour perdre du poids
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Au cours de la dernière année, le médicament injectable Ozempic a été le sujet de plusieurs écrits dans les médias et sur les réseaux sociaux en raison de ses «bienfaits» pour la perte de poids. Pourquoi cette vague de popularité à l'endroit de ce genre de médicament?

Récemment, le battage médiatique s’est intensifié autour d’un autre médicament similaire, le Wegovy, alors qu’il a été approuvé pour la gestion du poids. 


L'animatrice Nathalie Normandeau traite de ce sujet avec Pierre-Marc Gervais, directeur principal des services pharmaceutiques à l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires.


Selon lui, ce sont les nombreuses publications sur les réseaux sociaux, ajoutés au travail des influenceurs, qui ont contribué à la popularité de ces nouveaux médicaments pour «maigrir».  

Ces médicaments sont tellement populaires qu’on craint des ruptures de stock. D'ailleurs, M. Gervais souligne le danger que ces médicaments deviennent de plus en plus rares.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«Acheter des fleurs, c'est comme acheter des aliments, il faut faire une liste»
«Ça peut pas être pire que ce qui existe depuis 20 ans»
Les chiens devraient-ils être, en toute circonstance, attachés en laisse?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Balados du dimanche
En direct
En ondes jusqu’à 20:00