Aller au contenu

Donald Trump accuse Emmanuel Macron de «lécher le cul» de Xi Jinping

Donald Trump accuse Emmanuel Macron de «lécher le cul» de Xi Jinping
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Lors d'une entrevue, Donald Trump a accusé Emmanuel Macron de «lécher le cul» du président chinois Xi Jinping. Il n’en est pas à sa première grossièreté, mais est-ce que cette déclaration pourrait lui nuire politiquement?

L’animateur Luc Ferrandez en discute avec le Dr Julien Cavanagh, un Français d'origine qui habite maintenant à Atlanta.

Selon ce dernier, ces déclarations font partie de la stratégie de Trump pour sa candidature républicaine dans le cadre de l'élection présidentielle de 2024.

«Il est en train d'essayer de gagner une primaire républicaine et il doit s’adresser à sa base et à la tranche la plus agressive du Parti républicain. Il essaie d’associer l’administration Biden avec une apparente faiblesse à l'endroit de la Chine.»

M. Cavanagh ajoute que Donald Trump attire l’attention sur lui avec les commentaires «les plus estomaquants possible.» 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

10e décès par noyade: comment mieux prévenir ces drames?
Le Mexique: le nouveau paradis des Québécois?
Tour de table: souffrez vous de blurring?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En direct
En ondes jusqu’à 20:00