Aller au contenu
La fonction publique fédérale en mandat de grève

«Sans contrat de travail depuis 2021, sans augmentation salariale depuis 2020»

«Sans contrat de travail depuis 2021, sans augmentation salariale depuis 2020»
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Les 120 000 employés de l’Alliance pour la fonction publique du Canada ont voté, mardi, en faveur d’un mandat de grève.

Cela faisait suite au mandat de grève donné au syndicat pour 35 000 autres employés, ceux de l'Agence de revenu du Canada.

Écoutez Luc Ferrandez qui en discute avec Yvon Barrière, vice-président exécutif régional pour le Québec à l’Alliance de la Fonction publique du Canada.

«Nos 155 000 fonctionnaires fédéraux qui fournissent des services indispensables à la population sont sans contrat de travail depuis 2021, donc sans augmentation salariale depuis 2020.»

Un taux de roulement problématique

Toujours au micro de Luc Ferrandez, le porte-parole du NPD en matière de travail, Alexandre Boulerice, a aussi commenté le bras de fer qui s'annonce entre le gouvernement et ses employés.

«On a besoin d’une fonction publique qui est attractive, qui est capable d'embaucher des gens et qui est capable de les garder par la suite. Un des problèmes qu'on a vécus dans les trois dernières années, c'est le taux de roulement.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Ferme Pastel: du chauffage à la biomasse pour des fleurs cultivées au Québec
Tour de table: est-ce que le mauvais temps a un impact sur votre humeur?
«C'est ce genre de revirement de situation qui rend la politique intéressante!»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30