Aller au contenu

François Legault et la religion catholique sur Twitter

François Legault et la religion catholique sur Twitter
Paul Arcand / Cogeco Média

Un tweet de François Legault publié au sujet du catholicisme sème la controverse.

En partageant une chronique de Mathieu Bock-Côté, le premier ministre a écrit que la religion a engendré chez nous une culture de la solidarité.

Paul Arcand en a discuté, mardi matin, avec Éric Bédard qui est historien, auteur et professeur à l’université TÉLUQ, qui explique que «l'Église, comme institution, s'est méfiée de l'État de façon très importante jusqu'à la fin du 19e siècle.»

«Durant les années 50, l'Église a beaucoup de responsabilités sociales, mais ça craque de partout [...] La laïcité s'inscrit dans cette perspective d'une société qui s'est sécularisée où on ne s'en remet plus à une seule église pour voir aux enjeux sociaux.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Du soleil, du beau temps ce week-end, on va en avoir à la pelletée»
Système Phénix: «C'est un fiasco sur le plan numérique et à dimension humaine»
Fabien Cloutier jase de ses achats à la SQDC et du déménagement de Montréal

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00