Aller au contenu
Revue de presse

Devrons-nous revoir le réseau électrique?

Devrons-nous revoir le réseau électrique?
Un arbre tombé sur la voie publique / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse, vendredi, Louis Lacroix aborde notamment la tempête de verglas qui a provoqué la chute de centaines de branches d'arbres un peu partout sur le territoire.

Selon le quotidien La Presse, une grande proportion de ces branches qui ont cédé sous le poids de la glace, depuis mercredi, étaient des repousses de la tempête de verglas de 1998.

«C'est une situation qui est importante et qui risque de se répéter avec les changements climatiques. D'où l'importance peut être de sécuriser le réseau encore davantage.»

La tempête et les pannes de courant sont aussi un défi majeur pour la conservation de la nourriture.

Louis Lacroix aborde le cas d'un traiteur de Gatineau qui n'a pas été en mesure de livrer 2500 repas, jeudi.

Autres sujets de la revue de presse :

  • Le ministre de l'Environnement, Benoit Charette a présenté jeudi sa nouvelle politique de l'eau.
  • En Abitibi, un homme a été sauvé par son chien dans sa résidence en flamme.

Plus avec Louis Lacroix

«La ligne de parti est un mal nécessaire» -Nathalie Normandeau
Johnny Depp à Cannes: «Pas de paix possible dans les poursuites de ce style»
«François Legault ne veut pas être associé à Pierre Poilievre»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En ondes jusqu’à 10:00
En direct
75