Aller au contenu
Dominants contre les Capitals

«Collectivement, on était vraiment engagés» -Mike Matheson

«Collectivement, on était vraiment engagés» -Mike Matheson
Les joueurs des Canadiens célèbrent un autre but / François Lacasse NHLI/Getty Images

Bien sûr, il y a eu le tour du chapeau de Joel Armia, mais Mike Matheson a lui aussi connu un match du tonnerre avec trois mentions d'aide.

En conversation avec Martin McGuire et Dany Dubé, Matheson a d'entrée de jeu précisé que cette victoire était un travail d'équipe.

«Tu ne peux pas faire quelque chose comme ça tout seul. Collectivement, on était vraiment engagés tout le match. Je sais que la rencontre ne veut rien dans les classements, mais en même temps, j'étais heureux pour tous les gars dans le vestiaire. Et aussi pour les partisans.»

Encore une fois, Matheson a franchi la barre des 25 minutes de jeu (25:45) au cours de la rencontre. Et jeudi, il a facilement trouvé ses options de jeu.

«Ce n'est pas chaque soir que les opportunités vont être là. C'est important de rester patient. Elles vont venir et quand elles vont venir, tu vas être prêt pour les prendre.»

Le moment présent

«Nous avons fait beaucoup de bonnes choses sur la patinoire», a noté Armia, toujours aussi économe de mots.

«Nous avons joué un très bon match... Chaque période. Je suis très heureux d'être de retour. Je tente de me concentrer sur chaque présence et ne pas trop penser à l'avance.»

Armia a même tenté de faire une passe lorsque les Capitals avaient retiré leur gardien, mais la rondelle lui est revenue et il a pu compléter son deuxième tour du chapeau avec le Canadien.

Armia a souvent du succès par séquences. Pourquoi a-t-il excellé ce soir, a-t-on demandé à Martin St-Louis?

«Les minutes qu'il a jouées, le rôle qu'il a joué, les joueurs avec lesquels il a joué (Suzuki). Quand il a ses touches dans les bonnes places, il est dangereux. Il a les atouts pour ça et je suis content pour lui d'avoir un match comme ça.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Dany Dubé

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fête contre les Red Wings
L'avant-match Canadiens-Red Wings
«Je voulais jouer mon jeu à chaque présence» -Logan Mailloux

Vous aimerez aussi

0:00
29:47
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00