Aller au contenu
Inventaire des arbres

Des drones survoleront la ville de Sainte-Julie

Des drones survoleront la ville de Sainte-Julie
Frédéric Labelle / Cogeco Média

Des drones survoleront la ville de Sainte-Julie au cours des prochaines semaines. Écoutez le chroniqueur des réseaux sociaux, Frédéric Labelle, qui s’est entretenu avec le maire de Sainte-Julie.

«J’ai vu ça passer sur plusieurs groupes de citoyens sur les réseaux sociaux. Non, ce n’est pas de l’espionnage d’un pays étranger! Ce n’est pas le gouvernement qui tente de savoir si tu construis un cabanon sans permis… J'ai parlé au maire Mario Lemay.»

Une entreprise réalisera un inventaire intelligent et informatisé des arbres du territoire.

La Ville de Sainte-Julie a soumis au début de l’année un projet à Défis Innovation Québec, qui est géré par Écotech Québec. Cette organisation encourage le jumelage d’entreprises québécoises innovantes avec des organisations publiques afin de développer des technologies propres. C’est une initiative du ministère de l’Économie.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Labelle

Drapeau du Canada pour la Journée des Patriotes: Desjardins s'excuse
De fausses lettres de la GRC qui vous accusent de délits sexuels
Défi voyage: «Pas de téléphone ni d'argent, juste des canettes Red Bull»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00