Aller au contenu
Chronique politique

Selon Jonathan Trudeau, la fille de Bob Gainey à la succession de Marc Garneau

Selon Jonathan Trudeau, la fille de Bob Gainey à la succession de Marc Garneau
Les chroniques politiques de Jonathan Trudeau. / Cogeco Média

Le chroniqueur Jonathan Trudeau disait mardi qu'une rumeur venue à ses oreilles, lundi. Une rumeur qu'il a fait circuler jusqu'à «l'étape de la confirmation».

Au micro de Paul Arcand, il disait que «tout indique qu'Anna Gainey, la fille de l'illustre Bob Gainey, va se présenter» à la succession de Marc Garneau dans le comté de Notre-Dame-de-Grâce-Westmount.

Les libéraux ont jusqu'au 5 septembre pour déclencher une élection partielle dans ce comté.

Écoutez la chronique politique.

«On dit qu'Anna Gainey est très, très près de Justin Trudeau, très près de Marc Garneau, je pense que ce serait une solide prise.»

François-Philippe Champagne, «un enfant dans un magasin de bonbons»

Comme bien d'autres, Jonathan Trudeau souligne la «performance» de François-Philippe Champagne, en grande forme, lundi, lors de l'annonce d'un astronaute canadien en route vers la Lune. 

«Il était heureux d’être content», blaguait le chroniqueur. C’est vrai qu’il avait l’air d’un astronaute, il avait l'air d’un enfant dans un magasin de bonbons. Un 10 sur 10 pour la performance!»

Autres sujets de la chronique de Jonathan Trudeau, mardi : 

  • Justin Trudeau sera avec François Legault à Lévis pour officialiser la qualification du Chantier Maritime Davie à la Stratégie nationale de construction navale.
  • Avec cette annonce, Lévis aura besoin de son 3e lien! Qu'est-ce que Bernard Drainville a à dire sur le sujet?
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Ron Fournier offre des conseils pour vos prochains voyages...
Cohabitation avec les itinérants: «La Ville n'honore pas sa part du contrat»
Embûches administratives: il ne peut louer un appartement de 4 pièces

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00