Aller au contenu
50 témoignages en un volume

Guy Lafleur et nous: un livre sur le « Démon blond »

Guy Lafleur et nous: un livre sur le « Démon blond »
(De gauche à droite) Steven Finn, Pierre Gince et Mario Langlois / Cogeco média

Le livre Guy Lafleur et nous, la création de l'ancien joueur de hockey Steven Finn et du co-auteur Pierre Gince, regroupe 50 témoignages de différentes personnes qui ont été marquées par l'athlète et l'homme qu'était Guy Lafleur.

En entrevue à l'émission Les amateurs de sports avec Mario Langlois, Pierre Gince explique pourquoi c'était si important pour lui d'écrire un livre sur la vie de celui qu'on surnommait le Démon blond.

«Guy Lafleur c'est un athlète parfait qui est également un homme imparfait. Il l'assumait et les Québécois se sont reconnus, depuis longtemps, dans cette ''bibitte'' rare, talentueux dans tout ce qu'il faisait et d'une grande générosité dans la société au Québec et notamment ailleurs...»

Steven Finn a affirmé, lors de la discussion, qu'il a accepté la co-création du livre, malgré sa vie occupée et ses nombreux autres projets, parce que celui-ci lui tenait très à cœur.

«Moi, évidemment, comme tout le monde, j'aimais beaucoup Guy Lafleur, je l'admirais beaucoup, donc j'ai rappelé Pierre le lundi matin je lui ai dit : je sais pas trop dans quoi je m'embarque, mais j'accepte! C'est un projet de cœur et je suis tellement content d'avoir accepté le défi...»

Écoutez l'entrevue complète pour connaître les dessous des nombreux témoignages qui ont été donnés pour la création du livre...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

«Les échanges vont se faire au moment du choix» -Daniel Brière
Une quatrième Coupe Stanley pour François Allaire
Les Alouettes pourraient gagner un 9e match consécutif en saison régulière

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00