Aller au contenu
La religion à l'école

Local de prière : bonne ou mauvaise idée?

Local de prière : bonne ou mauvaise idée?
Patrick Lagacé / Cogeco Média

L'école internationale ainsi que l'école Mont-de-La Salle, deux écoles secondaires de Laval, ont donné accès à une salle de prière à de jeunes étudiants musulmans qui fréquentaient les établissements. Une nouvelle qui fait déjà sujet de plusieurs débats.

Depuis la primeur sortie par la journaliste de Cogeco Nouvelles, Valérie Lebeuf, la messagerie du 98.5 déborde de message selon les propos de l'animateur.

« Disons que ça hurle un peu... »

Selon MC Gilles, c'est un sujet de discussion assez délicat qui mérite une bonne réflexion.

« Je vais vous avouez que moi, je vais me donner du temps pour penser à cette nouvelle-là. C'est quelque chose, je pense qu'il ne faut pas réfléchir à ça à chaud, donc donnons du temps. (...) Je comprends le côté laïque des écoles, je pense que c'est très important de le préserver, d'un autre côté, les gens ne demandent pas non plus de refaire la peinture partout... »

Écoutez la discussion complète des animateurs...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec MC Gilles

Des retombées de 1,5M$ pour la chanson Total Eclipse of the Heart
Vindredi Groovy, spécial Éclipse
Les événements historiques marquants d'une vie

Vous aimerez aussi

0:00
3:07
0:00
8:23
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00