Aller au contenu
Commentaire de Dany Dubé

2e entracte : Les Hurricanes devront se remettre de Svechnikov

2e entracte : Les Hurricanes devront se remettre de Svechnikov
Dany Dubé / Cogeco Média

Depuis la blessure d’Andrei Svechnikov, les Hurricanes ont 26 buts pour en 10 par match, versus 33 buts accordés. «Dans les 10 matchs avant qu’il se blesse, il avait 9 points, dont 3 buts gagnants. L’équipe avait 33 buts et en avait accordé 16.

«Ça m’amène à parler de la situation devant le filet», poursuit-il.

« Est-ce que les Hurricanes utiliseront leurs trois gardiens en séries? Frederik Andersson a de la difficulté à garder le rythme. C’est un bon gardien, personne ne va lui enlever ça»

D’ailleurs, Andersson et Raanta deviendront joueurs autonomes sans restriction à la fin de la saison. Une chose est sûre, Pyotr Kochetkov est le gardien d’avenir de l’équipe «Est-ce qu’on va être tenté de lui donner le filet tout de suite? se demande l’analyste. Ce sera intéressant de suivre le parcours de cette équipe en séries, qui se cherche encore offensivement en l’absence d’un joueur d’impact.»

Club des 1000 matchs

Le défenseur québécois Kris Letang fera partie du club sélect des 1000 matchs dès dimanche.

«Des défenseurs de 1000, 1200 matchs, il n’y en a pas tant que ça. Ryan Suter est le défenseur actif ayant joué le plus de matchs dans la LNH. Il a joué 1355 matchs et a encore un temps de jeu de 20 minutes en moyenne. Brent Burns [des Hurricanes] est deuxième. Celui qui m’impressionne le plus, c’est Drew Doughty. Il joue en moyenne 26 minutes par match depuis sept ou huit ans. C’est vraiment l’homme de fer.»

Au total le joueur le plus expérimenté cette saison évolue pour les Panthers. Il s’agit d’Eric Staal avec 1359 matchs.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Dany Dubé

La valeur de la profondeur, en séries éliminatoires
«On va lui trouver un nouvel ami: un bicycle stationnaire» -Dany Dubé
Buts d'Alexis Lafrenière: «C'est une pièce de jeu incroyable» -Dany Dubé

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00