Aller au contenu
Canadiens

46 ans de frissons pour Michel Lacroix

46 ans de frissons pour Michel Lacroix
Michel Lacroix / Getty Images

Le 30 mars 1977, Michel Lacroix remplaçait Claude Mouton pour la toute première fois, au Forum de Montréal, comme annonceur maison du Canadien de Montréal. 46 ans plus tard, c'est maintenant lui, la référence des amateurs. 

«C'était un match contre les Maple Leafs de Toronto. Je regarde toujours la fiche de match. Quand je lis les noms qui apparaissent, je constate que ça fait longtemps! Dryden, Larocque, Serge Savard, Robinson...» dit-il, se souvenant que le match avait terminé 3-3.

Lors de ce match, une bagarre générale avait eu lieu en première période. «J'avais passé la première période dans les marches derrière le banc des punitions!»

Michel Lacroix doit gérer ses émotions lorsqu'il annonce un but important, comme un premier filet en carrière ou un tour du chapeau. «C'est primordial que de transmettre cette émotion», souligne l'expérimenté annonceur. 

D'ailleurs, Michel Lacroix a annoncé le dernier but de Gordie Howe en carrière dans la Ligue nationale de hockey, un «moment magique», assure-t-il.

Écoutez l'entièreté de l'entrevue...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre Gervais

Ça sent la coupe avec Karl Dykhuis
Les prédictions des séries éliminatoires qui s'amorcent dans la Ligue nationale
Ça sent la coupe avec Patrice Brisebois

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00