Aller au contenu
Canadiens

46 ans de frissons pour Michel Lacroix

46 ans de frissons pour Michel Lacroix
Michel Lacroix / Getty Images

Le 30 mars 1977, Michel Lacroix remplaçait Claude Mouton pour la toute première fois, au Forum de Montréal, comme annonceur maison du Canadien de Montréal. 46 ans plus tard, c'est maintenant lui, la référence des amateurs. 

«C'était un match contre les Maple Leafs de Toronto. Je regarde toujours la fiche de match. Quand je lis les noms qui apparaissent, je constate que ça fait longtemps! Dryden, Larocque, Serge Savard, Robinson...» dit-il, se souvenant que le match avait terminé 3-3.

Lors de ce match, une bagarre générale avait eu lieu en première période. «J'avais passé la première période dans les marches derrière le banc des punitions!»

Michel Lacroix doit gérer ses émotions lorsqu'il annonce un but important, comme un premier filet en carrière ou un tour du chapeau. «C'est primordial que de transmettre cette émotion», souligne l'expérimenté annonceur. 

D'ailleurs, Michel Lacroix a annoncé le dernier but de Gordie Howe en carrière dans la Ligue nationale de hockey, un «moment magique», assure-t-il.

Écoutez l'entièreté de l'entrevue...

Plus avec Pierre Gervais

Les coulisses des séries éliminatoires avec Pierre Gervais
«Si tu ne te donnes pas à 100%, ça ne va pas passer à Montréal» -Steve Bégin
Des souvenirs de Guy Lafleur

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En ondes jusqu’à 11:00 AM
En direct
75