Aller au contenu
Canadiens

46 ans de frissons pour Michel Lacroix

46 ans de frissons pour Michel Lacroix
Michel Lacroix / Getty Images

Le 30 mars 1977, Michel Lacroix remplaçait Claude Mouton pour la toute première fois, au Forum de Montréal, comme annonceur maison du Canadien de Montréal. 46 ans plus tard, c'est maintenant lui, la référence des amateurs. 

«C'était un match contre les Maple Leafs de Toronto. Je regarde toujours la fiche de match. Quand je lis les noms qui apparaissent, je constate que ça fait longtemps! Dryden, Larocque, Serge Savard, Robinson...» dit-il, se souvenant que le match avait terminé 3-3.

Lors de ce match, une bagarre générale avait eu lieu en première période. «J'avais passé la première période dans les marches derrière le banc des punitions!»

Michel Lacroix doit gérer ses émotions lorsqu'il annonce un but important, comme un premier filet en carrière ou un tour du chapeau. «C'est primordial que de transmettre cette émotion», souligne l'expérimenté annonceur. 

D'ailleurs, Michel Lacroix a annoncé le dernier but de Gordie Howe en carrière dans la Ligue nationale de hockey, un «moment magique», assure-t-il.

Écoutez l'entièreté de l'entrevue...

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

Le CH rapatrie Phillip Danault: «Un renfort d'expérience immédiat»
Ludovick Bourgeois: l'héritage des BB et la passion du hockey
La «business» du hockey: Letang commente l'avenir du noyau des Penguins
Rénover le Stade en permanence: le plan du Parc olympique
Est-ce que les Canadiens vont bouger avant Noël?
La gestion des gardiens, les ennuis en défensive et le manque de robustesse
«On parle de décision mutuelle: on peut en douter» -Sylvain Bruneau
«À partir du junior, j'ai dû changer ma game» -Louis Crevier
«Je pense qu'ils vendent à un bon moment» -Hugues Léger
«Tu ne peux pas dire non au LAFC» -Marc Dos Santos