Aller au contenu
Commission Normandeau-Ferrandez

«Le budget s’adresse beaucoup aux plus vulnérables» -Nathalie Normandeau

«Le budget s’adresse beaucoup aux plus vulnérables» -Nathalie Normandeau
Le parlement canadien à Ottawa. / Getty Images

Le gouvernement canadien a dévoilé son budget pour l'année 2023, mardi. Que faut-il en retenir? Est-il favorable aux Québécois?

Écoutez les chroniqueurs Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez, à l'émission de Paul Arcand.

«C’est comme si le Québec avait gagné à la mini loto, mais pour le gros lot, il faudra attendre à un budget ultérieur ! Le budget s’adresse beaucoup aux citoyens les plus vulnérables. C’est surtout un budget qui achète la paix, notamment avec le NPD et aussi avec le gouvernement de Joe Biden.»

«Ce budget n’a pas marqué les esprits. C’est dommage, car il y a des éléments à souligner. D’abord, la transition énergétique. 80 milliards de dollars. Bizarrement, on va donner des crédits d’impôt à des entreprises d’État afin qu’elles puissent fabriquer de l’énergie propre, dont Hydro-Québec. Pour Montréal, une excellente nouvelle : l’autoroute Bonaventure sera reconstruite et déplacée de dix mètres pour se transformer en boulevard urbain. Il y aura un corridor vert – pour piétons, cyclistes – qui va relier le Vieux-Montréal avec L’Île-des-Sœurs et Verdun.»


Dans les premières minutes de la chronique, écoutez Luc Ferrandez qui parle de la série balado et du documentaire «Lettre d’amour à la ville», dont il est l'animateur.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Derrière les faits divers, ce sont pour moi des faits de société»
«Je suis vraiment fier d'avoir porté le même chandail que toi» -Martin McGuire
«La grande qualité de Paul, c'est de nous permettre d'être nous-même»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:00