Aller au contenu
Transformation d'un triplex

Airbnb et ses tristes conséquences dans Hochelaga-Maisonneuve

Airbnb et ses tristes conséquences dans Hochelaga-Maisonneuve
Vue aérienne du quartier Hochelaga-Maisonneuve. / Barry Winiker / The Image Bank

Menacé d'éviction, Jean-François Raymond, un Montréalais vivant dans son logement d’Hochelaga-Maisonneuve depuis 22 ans, voit son univers complètement chamboulé et son moral grandement affecté par la décision des propriétaires.  

M. Raymond et son voisin sont menacés d’éviction par les nouveaux propriétaires du triplex dans lequel il demeure, car on veut y faire de l’hébergement touristique et de la location à court terme.

«Pour eux, ils trouvent ça bien triste que ce soit comme ça, mais pour eux, ils veulent faire de l'argent et pour faire de l'argent, il faut qu'ils nous débarquent et en nous débarquant, ça règle le problème. Ils font même des pressions pour qu'on déménage avant le mois de juillet.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Monique Beaupré célèbre les 92 ans de son rein greffé il y a 50 ans
«Il y a tout le temps une bonne raison pour manquer l'école» -Luc Ferrandez
Tendance culinaire étrange: laver son fromage râpé

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00